Accessibilité

AccessibilitéLe site web de l’Espace Public Numérique (EPN) de Fleury-sur-Orne est conçu dans le souci de rendre l’information accessible à tous les individus. Il s’efforce de répondre aux recommandations internationales éditées par le W3C/WAI pour la création de contenus sur le Web.

En France, la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour “l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées” invite les sites Web publics à être accessibles. La ville de Fleury-sur-Orne travaille en ce sens afin de faciliter la lecture de ses pages.

Responsive Web Design (RWD)

Le site web est un site web adaptatif (en anglais RWD pour responsive web design).

L’utilisateur peut ainsi consulter le site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.

Lecture vocale

Le site de la ville intègre une solution de lecture vocale qui vous permet d’écouter chacune de ses pages. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton “Ecoutez” présent sur chacune des pages.

Navigation sans contact

L’utilisation de la solution Head Pilot Online permet de naviguer sur le site sans contact, grâce à l’analyse de la position de la tête par de puissants algorithmes de traitement d’image. Ainsi, le site est accessible par n’importe quel Internaute disposant d’une webcam sur son terminal.

Pour lancer la solution, il faut se rendre sur la page d’accueil, télécharger et installer Head Pilot Online sur son pc puis cliquer sur “lancer Head Pilot Online”.

Agrandir le texte
sous Internet Explorer :
menu Affichage / Taille du texte / la plus grande
sous Firefox
menu Affichage / Zoom / Agrandir
sous Safari
menu Présentation / Agrandir la taille du texte
sous Opera
menu Afficher / Zoom
avec la souris et le clavier
touche CTRL du clavier + la roulette de la souris
avec le clavier seul (sous windows)
CTRL + touche “plus” (sur le pavé numérique)